LIVRE D'OR

Écrire commentaire

Commentaires: 24
  • #1

    Apple (mardi, 13 décembre 2016 20:46)

    Bonjour,
    Voici mon témoignage personnel: j'ai eu la chance de rencontrer Emilie qui m'a suivie pour m'aider à gérer mon stress au quotidien.
    Avant de commencer, j'étais très stressé et ressentais une grosse pression quotidienne, je passais à côté de ma vie en ne ressentant que de l'anxiété à chaque instant et ne surmontais pas les situations stressantes.
    Aujourd'hui, fin de mon suivi, je suis libéré de tout ca !
    Les situations pouvant susciter du stress ne m'impactent plus, l'anxiété a disparu et je vis enfin le moment présent. C'est un réel apaisement quotidien, j'ai repris confiance en moi, je dors mieux, suis plus performant au travail, plus détendu avec mes proches ... je vis enfin !
    Merci à Emilie, en espérant que beaucoup d'autre auront la chance de partager mon expérience et avoir droit à un nouveau départ, comme moi !

  • #2

    steph (mardi, 20 décembre 2016 20:21)

    Je n'ai qu'une chose à dire: oubliez vos doutes et tentez la sophrologie..... personnellement ça m'a beaucoup aidé .... c'est une expérience unique
    Emilie à un véritable don pour mettre à l'aise et est à l'écoute.... alors n’hésitez pas !!

  • #3

    Deliya (lundi, 20 février 2017 13:42)

    J'ai commencé mes séances de sophrologie il y a deux mois environ. Au début j'ai pu ressentir une petite gêne en séance mais elle s'est vite effacée pour laisser place à un temps au cours duquel j'ai appris à me centrer sur moi.

    L'entraînement en séance permet une première approche de l'intention de la séance et un apprentissage des gestes. Il permet aussi un temps d'échange avec Émilie (retour d'expérience vis à vis de la précédente séance, de l'entraînement, éventuelles questions,...). Pour moi l'entraînement hors-séance est très important aussi puisqu'il me permet de m'approprier les gestes appris en séance et de développer la visualisation de l'intention.

    Certains mouvements appris en séance offrent un avantage quasi-immédiat dans le sens où ils peuvent facilement se transposer dans la réalité (comme le chauffage corporel par exemple, dont je me suis servi juste avant de passer mon épreuve plateau du permis moto pour canaliser mon stress).

    L'état de sophronisation m'a beaucoup apporté dans la gestion du stress, la prise de recul, le lâcher prise. C'est un peu comme un lien, entre notre état de conscience éveillé et notre inconscient.
    Pratiquée entre midi et deux, la sophronisation me permet de me couper du travail et des problèmes du jour le temps de quelques minutes, tout en récupérant. Le soir elle permet un sommeil réparateur physiologiquement et psychologiquement.

    D'une façon générale, ayant un travail où la barrière entre vie professionnelle et vie personnelle est très mince, je me sers des exercices de sophrologie comme d'interface entre les deux. Ça me permet d'être à la fois plus performant au travail et plus présent dans ma vie personnelle.

    J'ai commencé à ressentir les bienfaits profonds de la sophrologie au bout de la 4ème / 5ème séance. Je vis plus le moment présent au lieu d'être sans arrêt dans une fuite en avant liée au stress. Je suis plus avenant avec les autres. Je sais reconnaître quand le stress me dépasse et les outils appris en séance me permettent d'y faire face plus facilement. Cela m'a aussi aidé à me détacher de mon passé.

    Côté professionnel j'ai de meilleures relations avec mes collègues et j'appréhende bien mieux les situation stressantes. J'ai l'impression d'être plus à l'aise dans mon travail, de pouvoir en faire davantage en moins de temps, ce qui me permet de prendre plus d'initiatives.

    Les personnes qui me sont proches ont également remarqué de forts changements en moi.

    Un dernier détail qui me revient, petit à petit depuis le début des séances mes rêves en phase de sommeil ont été de plus en plus clairs et profond et j'arrive de plus en plus souvent à les détailler et à m'en rappeller, ce qui ne m'arrivait jamais avant.

    Pour finir je dirais que les bienfaits apportés par la sophrologie sont un tout qui dépend de l'introspection dont chacun est capable. C'est un véritable voyage vers soi au cours duquel on apprend à briser les chaînes qui entravent notre potentiel.

    Je recommande la sophrologie à toute personne souhaitant apprendre à gérer certaines problématiques (gestion du stress, timidité, confiance en soi, perfectionnisme,...) ou optimiser son potentiel (concentration, mémoire, récupération,...).

    Émilie a un vrai don pour insuffler la détente et vous permettre de vous concentrer sur vous même et vos intentions.

    Elle saura vous accompagner et vous proposer un programme adapté au but que vous voulez atteindre.

  • #4

    Deliya (mardi, 06 juin 2017 09:36)

    Je suis venu voir Émilie pour réussir à passer par dessus ma récente rupture.
    Au cours de la séance j'ai senti toutes mes tensions s'évacuer, ma tristesse et ma rancoeur s'estomper.
    Cette séance m'a véritablement permis d'entreprendre de tourner la page.
    De nouveaux lendemains heureux sont possibles, la vie est pleine de promesses!

  • #5

    test (lundi, 26 juin 2017 09:56)

    test

  • #6

    Marion (mercredi, 28 juin 2017 15:53)

    Bon jours, je suis venu voir Émilie pour m'aider a gérer mon stress. Je dors beaucoup mieux et suis beaucoup plus détendu au quotidien, même si il m'arrive encore d'être dépassé cela ne dure plus. J'ai d'ailleurs réussi un concours, ce qui me permet de reprendre mes études avec sérénité et de faire évoluer ma situation. Merci beaucoup pour ton accompagnement

  • #7

    Thierry (57 ans.) (mardi, 22 août 2017 15:48)

    Bonjour, après 45 ans de stress, pour des raisons multiples au cours de ma vie ou j'ai dû apprendre à faire face à des problèmes que je ne souhaite à personne!!!
    Petit résumé de ce que je ressentais à mon arrivée chez Emilie sans jamais avoir pû l'exprimer: "Je m’aperçois que mes parents ont volé ma vie, même si j'ai réussi à en faire quelque chose.
    Ils m'ont plongés dans un océan de chagrins et de souffrances, je n'ai pas trouvé d'épaules où je pourrais me reposer, éponger mes peines, mes souffrances physiques et morales.
    Mes attentes me paraissent impossibles à réaliser et me décourage chaque jour qui passe.
    Et pourtant je m'accroche, je me dis que c'est incompréhensible!!!"
    Elle a réussi à me faire mettre des mots sur cette souffrance qui me ronge depuis tant d'années!!!
    Toute cette peine et ce chagrin que j'ai cumulé toute ces années avec un stress permanent, à fini aujourd'hui par m'atteindre et depuis 5 ans j'ai eu de multiples pathologies importantes d'une certaine façon mes organes ont servis de fusibles,
    pour me prévenir qu'il était temps de m'occuper de ce démon "le stress".
    Après avoir écouté ma kiné qui m'a conseillée d'allée voir une Sophrologue, j'ai passé la porte sans conviction!!!
    Mon objectif principal était de trouvé une sérénité moral et physique et croyez moi ce n'était pas gagné!!!
    Et aujourd'hui j'ai trouvé une certaine paix, et beaucoup plus de sérénité.
    Je ne parlerais pas de miracle, car je n'y crois pas, mais elle fait son métier avec une telle passion, Emilie est tellement à l'écoute de nos problèmes qu'elle arrive à des résultats qu'on aurai jamais envisagé.
    N'hésité pas franchir la porte faite lui entièrement confiance, elle a un grand panier pour mettre ce démon "le stress" et nous faire voir que derrière il y a du bonheur.
    Emilie je ne vous remercierai jamais assez.
    Bien cordialement Thierry

  • #8

    Véronique (jeudi, 14 septembre 2017 20:10)

    La sophrologie m à permis d évacuer ma colère .
    Grâce à cet accompagnement, j'ai pu mieux gérer mes émotions parvenir à un état calme et serein.
    Ma créativité à été booste et j'ai pu prendre conscience de ma force intérieure.
    Merci Émilie pour votre écoute , pour cet accompagnement qui m a grandi.
    Bien à vous
    Véronique

  • #9

    Deliya (samedi, 07 octobre 2017 16:50)

    La préparation mentale que j'ai mise en place avec Émilie m'a permis d'optimiser la préparation de mon projet.
    La sophrologie permet de libérer son potentiel, en l'occurrence je l'ai axée sur les facultés dont j'avais besoin pour atteindre mon objectif : concentration, mémoire, rigueur, confiance en soi.
    Plus de place au doute, c'est un parcours mis en place pour réussir.
    Pour moi l'objectif est un examen, et plus que ça, la mise en place d'un plan de carrière.

  • #10

    Patricia (jeudi, 16 novembre 2017 08:19)

    Après beaucoup de moments douloureux et malgré un travail de réflexion sur moi même je n'arrivais pas à "lâcher prise " ce qui engendrait encore plus de stress... autour de moi des ami (e)s me parlaient de sophrologie ou autres méthodes mais le doute était là ! Un jour j'ai franchi le pas car envie,besoin d'être enfin heureuse,assez de ce stress qui te pollue la vie,te fais passer à côté de tous ces petits bonheurs du quotidien... Quelques séances ont suffit pour que je trouve un équilibre, de la sérénité et enfin lacher prise ,wahou je n'en reviens pas encore ! Les exercices et la relaxation au quotidien enfin presque , ont eu raison de ces années de limitations ,d'interdit. C'est en partie grâce à vous Émilie qui avez su trouver les mots justes pour m'aider à dénouer ces blocages. Merci , mes séances vont se terminer mais je n'hésiterai pas à revenir si besoin car je sais que je trouverai avec vous les réponses à mes questionnements. .. vivement mardi même si c'est la dernière séance, je sens que ça va être intense... Encore un grand Merci.☺

  • #11

    Laurence (dimanche, 14 janvier 2018 14:27)

    Sourire, Avoir confiance en soi, retrouver son estime... autant de valeurs qui me sont chères mais qui s'étaient éteintes après des moments difficiles et douloureux.
    Un grand MERCI Emilie de m'avoir permis de retrouver ces valeurs, tout cela avec beaucoup de délicatesse et de bienvieillance, parfois même je crois avec un peu de magie.
    Une très très belle expérience.... au delà de mes espérances.

  • #12

    Finart (mercredi, 07 février 2018 21:13)

    Bonjour, je suis allée voir Emilie pour des séances complémentaires à l´acupuncture données par sa collègue Fanny pour l’arrêt du tabac. Je n’étais pas une grosse fumeuse mais j´étais une quotidienne. J’ai fait 3 séances sur 3 semaines après les 2 séances sur 2 semaines d’acupuncture. Elle est de bons conseils et la séance fut une réussite pour le moment car j’ai arrêté de fumer et je n’ai pas repris. Je pense y retourner si j’en ressens le besoin mais pour travailler autre chose telle que la confiance en soi. Merci Emilie pour ce que tu as fait!

  • #13

    Emma (lundi, 12 février 2018 22:52)

    Bonjour le 12 fev 2018, Apres avoir tenté a 3 reprises la sophrologie et à des périodes différentes de ma vie, enfin j' ai trouvé la sophrologue qui correspond a mes attentes. Merci de votre disponibilite,votre attention, votre ecoute, vos conseils... Merci de m' accompagner, de me guider dans ma vie. Aujourd'hui dans des périodes désagréables ou de doutes, j' arrive à visualiser de bons moments (grâce à la sophronisation) et par ce moyen à me détendre et me faire confiance. Merci de votre energie.�

  • #14

    Lucie (mercredi, 04 avril 2018 21:08)

    Après un 1er essai de la sophrologie il y a quelques mois, j'ai découvert Emilie & sa passion. Un accompagnement de plusieurs mois et me voilà beaucoup plus détendue et confiante. Merci pour tout & à bientôt.

  • #15

    Fafa (mardi, 29 mai 2018 17:02)

    Première expérience.
    Cela ne s’explique pas vraiment.
    Cela se vit, suivant ses propres émotions, ses états d’être, ses envies.
    Je dirais en pensant à la sophrologie, que la vie peut être belle et que nous le sommes tout autant; il suffit juste de le décider, d’être centré sur soi, de prendre du recul, de comprendre, de « respirer » et de tracer tout droit malgré tout... et d’être pour cela bien guidé.

    Emilie est une personne aussi douce que forte, aussi compétente que chaleureuse. Maligne et dévouée.
    Et ce petit truc en plus qu’elle a ....
    Je l’ai rencontré dans une période des plus difficiles de ma vie, il était écrit qu’elle m’aiderait.
    Ses séances sont comme une redécouverte de moi, plus sereine et paisible, un moyen de renforcer la vision de Ma Vie, de ce et ceux qui m’entourent... elles développent mon mental, mes ressentis, ma façon d’être et d’agir.

    Alors même si nous n’avons pas encore terminé cette ‘première fois’ ... juste Merci Emilie :)
    Fafa.

  • #16

    Fanny (mercredi, 30 mai 2018 10:58)

    J'ai choisi d'être accompagnée par Emilie dans le cadre de la préparation à l'accouchement, pour préparer mon mental et apprendre à gérer la douleur.
    Ce fut une réussite totale.
    Les exercices pratiqués avec Emilie m'ont beaucoup aidé à gérer mes contractions pendant le travail.
    J'ai vécu un superbe accouchement naturel, rapide et sans péridurale.
    Un grand merci pour l'arrivée de ce bébé dans la paix et la sérénité !

  • #17

    Laetitia G (vendredi, 01 juin 2018 09:31)

    J'étais presque au fond du gouffre lorsque j'ai commencé à aller voir Émilie. J'ai traversé une épreuve personnelle qui m'a complètement détruite. J'en étais à un point où je m'étais éloigné de tous les gens je j'aimais....
    Dès les premières séances j'ai senti en moi comme un poid en moins . J'ai recommencé à me reconcentrer sur moi , j'ai retrouvé mes valeurs, mes qualités et j'ai retrouvé mon sourire et ma joie de vivre...
    J'ai pu ainsi prendre les bonnes décisions dans ma vie, retrouver mes amis et surtout redevenir moi-même...
    Un grand merci à Émilie qui m'a permis de recommencer à respirer....
    Un seul conseil: tentez la sophrologie cela permet de se reconstruire...

  • #18

    Roger (dimanche, 20 janvier 2019 16:24)

    Bonjour ,j'ai eu le plaisir de rencontrer Émilie à mon village de Sauzet où elle a exercé pendant un petit moment .Je cherchais à faire depuis longtemps une thérapie et le destin à voulu que je rencontre Émilie , il y a de cela 3 ans j'ai vécu à drame personnel et je n'arrivais pas à m'en sortir il était toujours présent dans ma tête c'est là que j'ai décidé de suivre une thérapie et il m'a fallu quelques séances avec Émilie pour que enfin ce poison sorte de mon corps et que j'arrive à tourner la page c'est chose faite aujourd'hui je me sens bien je n'ai plus peur alors je n'ai qu'un mot à dire c'est merciiiiiiiiii pour tout je sais que demain si j'ai besoin elle sera présente alors que la vie vous porte joie santé et bonheur amicalement

  • #19

    Marlène (mardi, 05 février 2019 18:45)

    Bonjour,
    J'ai eu le plaisir connaitre la méthode d'Acces bars avec Emile : 2 séances de relaxation intense!
    Dès la première, j'ai ressenti les premiers résultats.
    Depuis, mon sommeil est plus réparateur, mes excès de pensées négatives, d'inquiétude et de stress sont totalement réduits. J'ai retrouvé une énergie incomparable!
    Je recommande fortement cette expérience!
    Encore merci Emilie pour votre aide !

  • #20

    Josette (mardi, 12 février 2019 18:04)

    Un grand merci à Emilie qui,grâce à son professionnalisme m'a permis de retrouver la sérénité dans mon quotidien.Ses cours de sophrologie plus les Fleurs de Bach m'ont aidée à maîtriser mon anxiété.

  • #21

    Deliya (lundi, 04 mars 2019 10:34)

    Environ un an après avoir suivi un accompagnement avec Émilie pour la gestion du stress, j'ai effectué une préparation mentale avec elle afin d'atteindre un objectif professionnel compliqué.

    Objectif atteint et c'est maintenant pour créer une séance de sophronisation axée sur la récupération physique et mentale que j'ai repris contact avec Émilie.

    La séance était juste parfaite et permet , sur environ 15 minutes, d'optimiser une récupération profonde sur le plan physique et mental.

  • #22

    Louis (vendredi, 12 avril 2019 09:06)

    J’ai la chance et le plaisir de rencontrer Émilie dans une quête de bien-être. Suite à un accompagnement profond en fleur de Bach, j’ai souhaité découvrir les séances d’Access Consiousness. Il s’agit d’une expérience jouant sur les émotions, nos ressentis. Une sensation de lâcher-prise s’installe très rapidement. En effet, nous pouvons sentir quelques frissons, de la chaleur agréable se diffusant dans le corps! Ce travail sur les énergies permet de vraiment prendre du recul face à sa vie. Un exemple frappant : deux heures après avoir terminé la séance avec Émilie, j’ai eu la sensation que j’avais eu cette séance plusieurs jours avant. Les repères de temps et d’espaces se confondent pour permettre une véritable prise de conscience de sa vie. Par ailleurs, les jours suivants la séance, je me suis rendu compte que je pouvais réellement m’affirmer, avoir plus confiance en soi, élément que je travaillais en parallèle avec les fleurs de Bach. En somme, Access Consciousness permet de reharmoniser très rapidement nos émotions et est un excellent complément à un suivi en fleurs de Bach ! Je recommande ces séances qui permettent réellement un lâcher-prise permanent, et une évolution de vie!

  • #23

    Coco (jeudi, 18 avril 2019 00:29)

    Après plusieurs années d'hésitations, de doutes liés à une mauvaise expérience étant petite, une amie m'a parlé de sophrologie et m'a poussé à faire le pas que je n'arrivais pas. J'ai alors commencé un accompagnement en séances de sophrologie ( qui se termine bientôt) avec lequel j'ai vu beaucoup de changements comme un sentiment de bien-être que je n'avais plus, une confiance en moi qui se développe chaque jour davantage. Je n'étais pas très à l'aise au début et dans la méfiance mais à travers son écoute, sa bienveillance, ses mots, Emilie a su me mettre en confiance.
    En complément de cet accompagnement, j'ai pu découvrir les fleurs de Bach permettant de réharmoniser les émotions en douceur indispensable dans la recherche d'un bien-être quotidien.
    Avant la fin de l'accompagnement et après discussion avec Emilie, j'ai découvert une séance d'Access Consciousness. Une séance unique et vraiment surprenante tant elle permet un lâcher prise quasi instantané et une sensation de détente totale mais aussi de libérer des schémas ancrés en soi et s'ouvrir davantage pour vivre plus sereinement. Je recommande vraiment ses séances qui apporte un réel changement dans sa vie.

  • #24

    christine (vendredi, 31 mai 2019 15:24)

    Les séances de sophrologie hebdomadaires avec Emilie m ont permis de surmonter mon hyperacousie qui générait beaucoup de stress. Des exercices de respiration, d étirements, de relaxation m ont permis de trouver les clefs pour sortir de l impasse dans laquelle je me trouvais. Encore un grand merci à Emilie pour son écoute, sa douceur et son professionnalisme.